Candidater au CFA

Pour une 1ère année

de BTS CG ou de DCG

Candidature via PARCOURSUP

Toute candidature au CFA Bessières en 1ère année de BTS CG ou de DCG passe par la plateforme Parcoursup, sur laquelle vous pouvez saisir et confirmer votre vœu de formation en apprentissage au CFA Bessières.

  • Les vœux en apprentissage viennent s’ajouter aux 10 vœux autorisés pour des formations sous statut étudiant. Vous pouvez candidater à des vœux en apprentissage en dehors de votre académie.
  • Vous pouvez formuler un vœu pour le CFA Bessières sur Parcoursup jusqu’à la fermeture de la plateforme. Bien entendu le plus tôt est le mieux, pour ensuite démarrer votre recherche d’entreprise. Mais sachez que même en mai ou en juin, il est encore possible de déposer un vœu !
  • Dès que vous avez confirmé votre vœu, votre dossier est étudié. Vous recevez alors une réponse sur la plateforme Parcoursup.
  • Si votre candidature est retenue, vous devez trouver une entreprise qui accepte de signer un contrat d’apprentissage, pour que votre admission devienne définitive.
  • Tout au long de votre recherche, vous bénéficiez de l’accompagnement du CFA (ateliers, coaching, job dating …).

Pour les autres

années de BTS CG et de DCG ainsi que pour la formation DSCG

Candidature EN LIGNE

Les candidatures pour ces formations se font exclusivement par un formulaire en ligne. La sélection se fait sur examen de votre dossier, doublé d’un entretien si nécessaire.

-Un certain nombre de documents seront à joindre au formulaire en ligne, notamment votre Curriculum Vitae et une lettre de motivation, mais aussi les bulletins de notes des 2 dernières années de scolarité.

A savoir : les bulletins doivent tous être présents dans un seul fichier PDF, dont la taille maximale est de 1 Mo. A défaut, vous pouvez utiliser la pièce « autre document » pour transmettre une partie de vos bulletins.

-Si votre dossier est validé, votre admission définitive reste soumise à l’obtention de votre diplôme (Bac/BTS/DUT/DCG selon votre situation) et à la signature d’un contrat d’apprentissage. La priorité est alors votre placement en Entreprise.

Rendez-vous rubrique formations

small_c_popup.png

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire