L’aide au permis

L'aide

au permis

Dans le cadre de l’apprentissage, l’État verse une aide de 500€ aux apprentis, pour la préparation au Permis B. Cette somme vous est versée par le CFA .

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Tout apprenti de plus de 18 ans, qui est sous contrat d’apprentissage (contrat enregistré par le ministère du travail) et qui est engagé dans une préparation au permis B dans une auto-école, au moment de la demande.

.

Comment bénéficier de cette aide ?

Procédure à suivre

Vous devez remplir le formulaire de demande de l’aide au permis (uniquement la partie haute), le dater et le signer. (document à demander à Samira).

Puis le transmettre au CFA en mains propres ou par courrier postal, accompagné de :

 

Une copie de votre pièce d’identité
Une Facture de l’auto-école mentionnant explicitement qu’il s’agit de la préparation au permis B, et datée de moins d’un an,
OU le contrat de formation que vous avez signé avec l’auto-école (cachet de l’auto-école et signature des deux parties obligatoire), mentionnant explicitement qu’il s’agit de la préparation au permis B, accompagné d’un reçu de votre 1er versement
Un R.I.B 

Une copie de votre contrat d’apprentissage comportant le numéro d’enregistrement (à demander à votre entreprise car le CFA le reçoit parfois par l’opco, mais pas toujours)

Rendez-vous rubrique formations

small_c_popup.png

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire