FAQ entreprise

Questions les plus fréquentes

Section apprentissage

Vous êtes recruteur et vous vous posez la question suivante :

Recruter un apprenti permet de former un futur collaborateur


Recruter un apprenti ou une apprentie, c’est former un futur collaborateur à fort potentiel en adéquation aux besoins de votre entreprise. Les différentes étapes de sa formation lui permettront de se familiariser avec les méthodes et les techniques qui vous sont propres. Au fil des mois passé à vos côtés, il développera une certaine forme de fidélité à votre égard puisqu’il s’est imprégné progressivement de votre culture professionnelle. L’alternance est donc une solution tout indiquée pour préparer l’intégration de votre futur(e) salarié(e). 

Choisir l’alternance, c’est bénéficier de jeunes à la fois motivés et opérationnels


La contribution d’une personne motivée qui s’adaptera facilement à vos codes et valeurs constitue une aide considérable pour votre entreprise. Les jeunes d’aujourd’hui ont un très grand potentiel puisqu’ils progressent rapidement en compétences. Ils se positionnent donc comme une alternative de choix aux salariés classiques. Grâce à l'apprentissage dont ils auront bénéficié, ces jeunes prometteurs bénéficieront de votre savoir-faire et expérience, et ce, dans le but de vous accompagner vers la réussite de votre entreprise. 

Accorder une chance à la nouvelle génération


Recruter un jeune, c’est également une responsabilité morale. Vous êtes peut-être devenu un chef d’entreprise aujourd’hui parce qu’un jour un employeur a vu votre potentiel et a accepté de vous apprendre. De nombreux jeunes jouent aujourd’hui des coudes pour apprendre et réussir afin de devenir comme leur mentor, c’est-à-dire vous ! 

Une occasion de transmettre votre passion et votre expertise


En vous tournant vers l'apprentissage, vous vous souciez en quelque sorte de l’avenir de votre secteur d’activité. Forts de votre expérience et de votre savoir-faire, vous avez indéniablement un héritage à transmettre aux plus jeunes. En quête d’avenir, la jeunesse d’aujourd’hui s’efforce de trouver la vocation et le métier qui l’épanouira.

Contrat plus économique


Si l’alternance est aujourd’hui très plébiscitée des entreprises, c’est parce qu’il t offre des avantages en matière de coûts de recrutement. En effet, ce contrat propose différents types de rémunérations se situant entre 27 et 78 % du SMIC en fonction de l’âge de l’alternant et son niveau de qualification Le salaire d’un apprenti fait également toujours l’objet d’une exonération de cotisations salariales.

Le CFA met en place des cours mixte (hybride en Présentiel et en distanciel) pour, permettre à ’l’apprenti de continuer à suivre ses cours de chez lui, le CFA met à disposition des outils informatique à ceux qui ne possède pas d’équipement chez soi. Le CFA délivre une Attestation de déplacement « couvre-feu » à utiliser en cas de sortie tardive du CFA et pour ceux qui habitent loin.

Rendez-vous rubrique formations

small_c_popup.png

Vous souhaitez nous contacter

veuillez remplir ce formulaire